1. DEFINITIONS
Dans le présent accord, les mots et expressions suivants auront les significations suivantes :
“Période de l'Accord » désigne la période définie à l'article 2.
“Date de début » désigne la date indiquée à l'article 2.
« Équipement » désigne l'équipement spécifié à l'Annexe A du présent accord ;
« Site » désigne le lieu principal de l'activité des clients ;
« Frais de maintenance » désigne les frais spécifiés à l'annexe B du présent contrat qui doivent être payés par le client pour les services ;
« Services de maintenance » désigne les services de maintenance préventive et de maintenance corrective nécessaires pour maintenir l'équipement du Client en bon état de fonctionnement et spécifiés à la clause 4c.
« Services de maintenance corrective » désigne les services de maintenance demandés par le client, comme spécifié dans les clauses 4f et 4g.
« Période de renouvellement » désigne la période indiquée à la clause 2.
« Heures de service » désigne les heures entre “Lundi au vendredi de 13h00 et 20h30 et le samedi 9h30 et 17h00"
2. TERMES
Le présent accord débutera le “jour de l'installation des services" et restera pleinement en vigueur pendant la période de “nombre de mois souscrit" à moins qu'il ne soit résilié conformément à l'article 8.
Par la suite, cet accord sera automatiquement renouvelé pour une période de renouvellement “égale au terme précédent", à condition que le client paie les frais de renouvellement en cours au fournisseur de service, ou à moins que l'une des parties ne résilie le présent contrat conformément à la clause 8.
3. FRAIS DE MAINTENANCE
a. Les frais de maintenance couvriront tous les services fournis dans la clause 4. Cependant, les frais de maintenance ne couvriront pas les coûts des pièces, logiciels, manuels, matériaux, déplacements ou autres déboursés qui pourraient être nécessaires ou demandés par le client. Le client sera facturé séparément pour ces frais au fur et à mesure qu'ils surviennent.
b. Les frais de maintenance sont payables au fournisseur de service.
c. Le client doit payer tous les autres frais dans les 15 jours suivant la réception de la facture.
d. Le fournisseur de service aura le droit d'ajuster les frais de maintenance mensuels en donnant au client un préavis écrit de 30 jours et prendra effet lorsque les prochains frais de maintenance seront dus.
e. Aucun ajustement de ce type n'aura lieu pendant la période initiale de l'accord.
4. SERVICES DE MAINTENANCE
a. Le fournisseur de service s'engage à fournir les services de maintenance au client en ce qui concerne l'équipement Windows selon les termes et conditions énoncés dans le présent accord.
b. Le fournisseur de services doit fournir des services de maintenance préventive pendant les heures de service aux intervalles nécessaires pour maintenir l'équipement en bon état de fonctionnement.
c. Après la signature de cet accord, en échange du paiement des frais, le fournisseur de service effectuera les services de maintenance suivants:
• Installation des correctifs de sécurité Microsoft Windows et Microsoft Office et des mises à jour de stabilité
• Mises à jour des programmes antivirus, anti-spyware et anti-adware
• Recherche de virus, de logiciels publicitaires ou de logiciels espions et leur suppression lorsqu'ils sont détectés
• Suppression tous les fichiers temporaires, cookies, cache, fichiers de corbeille que l'ordinateur accumule
• Suppression de courriel dans le « dossier indésirable » de l'application de messagerie principale
• Suppression de courriels les plus anciens du dossier « Éléments supprimés »
• Suppression de programmes inutiles
• Empêche les programmes inutiles de démarrer automatiquement au démarrage de l'ordinateur
d. Tous les travaux supplémentaires non énumérés ci-dessus seront effectués à la seule discrétion du fournisseur de service et à ses tarifs horaires standard alors en vigueur. Les travaux supplémentaires sont soumis à d'autres accords écrits que le fournisseur de service peut exiger.
e. La maintenance commencera à une date et une heure convenues d'un commun accord et sera effectuée mensuellement (1 fois par mois).
f. Le fournisseur fournira des services supplémentaires de maintenance corrective pendant les heures de service lorsqu'il sera informé par le client que l'équipement est inopérant. Le client doit payer les frais (heures normales) comme spécifié à l'annexe B du présent accord. Le Prestataire s'efforce de répondre dans les meilleurs délais et si possible dans les 24 heures aux demandes de maintenance corrective.
g. Le fournisseur de service ne fournira une maintenance corrective en dehors des heures de service que si le client le demande, pour lequel le client paiera les frais spécifiés à l'annexe B, pour les heures anormales.
i. Incside Limited n'est pas tenu de maintenir l'équipement en bon état de fonctionnement si ce service est requis en raison de :
(a) incendie, tempête, accidents ; ou alors
(b) tentatives non autorisées d'autres personnes que le personnel d'Incside Limited pour réparer l'équipement ; ou alors
(c) causes autres que l'usure normale, y compris la défaillance de l'équipement non entretenu par ou les consommables non fournis par , la négligence ou la mauvaise utilisation de l'équipement.
Et erreur de l'opérateur ; ou alors
(d) causes externes à l'équipement telles que le transport, les fluctuations ou la panne de courant, électromagnétique, interférences ou modifications importantes des conditions environnementales prescrites.
5. OBLIGATIONS DU CLIENT
a. Le client coopérera avec le fournisseur de service dans le cadre de la performance du fournisseur de services et fournira un accès complet et gratuit à l'équipement, un espace de travail adéquat et des installations telles que des prises électriques à une distance raisonnable de l'équipement.
b. Le client doit obtenir, conserver et mettre à la disposition du fournisseur de service des copies lisibles par machine de tous les programmes, systèmes d'exploitation, pilotes et fichiers de données relatifs à l'équipement. Le fournisseur de service n'assume aucune responsabilité en raison de l'incapacité du client à utiliser ses données lisibles par machine.
c. Le Client ne doit pas modifier, créer d'œuvre dérivée ou incorporer tout autre équipement dans le réseau ou toute partie de celui-ci. Le fournisseur de service ne sera pas responsable de l'entretien ou de la réparation des problèmes ou des dysfonctionnements causés par toute modification ou amélioration apportée par le client ou par toute autre personne que le fournisseur de service.
6. RENONCIATION À LA SAUVEGARDE ET À LA PERTE DE DONNÉES
Tout travail supplémentaire encouru pour tenter de récupérer les fichiers perdus alors que le client n'a pas maintenu de procédures de sauvegarde appropriées sera facturé aux frais du fournisseur de services (heures normales) spécifiés à l'annexe B. Le client est seul responsable de ses données et,quelles que soient les circonstances, ne pourra tenir responsable Incside Limited de toute perte de données. La perte de données subie au cours de toute procédure sera restaurée à partir de la sauvegarde du Client, si disponible, vers son emplacement d'origine sans frais. À aucun moment pendant les procédures de récupération ou de maintenance, le fournisseur de service ne sera responsable de la perte de données, des temps d'arrêt ou de la perte d'activité.
7. GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
a. Le service de maintenance fourni dans le cadre du présent contrat ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu des ordinateurs, périphériques et réseau du client liés au travail régulier.
b. Le fournisseur de service, ses administrateurs, dirigeants, employés et/ou consultants ne sont pas responsables de tout dommage, y compris la perte d'activité, la perte de profits, la perte d'une chance ou toute autre perte indirecte ou consécutive de dommages quels qu'ils soient en rapport avec le fournisseur de service. L'exécution en vertu du présent contrat et le client indemnise le fournisseur à cet égard.
c. Le fournisseur de service n'a aucune responsabilité ou obligation de corriger, valider, mettre en conformité ou remédier à tout problème avec les programmes qui est causé en tout ou en partie par l'installation incorrecte ou inadéquate du client, ou tout incompatibilité de l'environnement, du matériel ou des logiciels du Client avec les programmes.
8. INDEMNITÉ
a. Le client accepte de défendre, de dégager de toute responsabilité et d'indemniser Incside Limited pour toutes les réclamations, causes d'action, dommages, demandes, amendes, responsabilités et pénalités résultant de la violation par le client de toute garantie faite par le client conformément à la présente entente.
Le Client s'engage en outre à défendre, à dégager de toute responsabilité et à indemniser Incside Limited pour toutes les réclamations, causes d'action, dommages, demandes, amendes, responsabilités et pénalités résultant d'actes ou d'omissions négligents ou imprudents du Client découlant du présent Accord.
9. RÉSILIATION
a. Le fournisseur de service peut résilier le présent contrat à tout moment en donnant un préavis écrit d'au moins 15 jours au client au plus tôt 30 jours à compter de la date de renouvellement.
b. Le client peut résilier le présent contrat immédiatement à tout moment à condition qu'il soit responsable du montant total de tous les paiements de maintenance dus jusqu'à la fin du terme.
c. L'une ou l'autre des parties peut résilier le présent accord immédiatement à tout moment par notification écrite si :
– L'autre partie commet une violation de cet accord et n'y remédie pas dans un délai raisonnable ; ou alors
– L'autre partie cesse de poursuivre ses activités ou la quasi-totalité de ses activités ; ou alors
– L'autre partie est déclarée insolvable ou un liquidateur, un gestionnaire, un fiduciaire, un séquestre ou un agent similaire est nommé sur l'un de ses actifs.
– Le présent Contrat peut être résilié par Incside Limited (i) immédiatement si le Client ne paie pas les frais en vertu des présentes ; ou (ii) si Le client ne coopère pas avec Incside Limited ou entrave la capacité de Incside Limited à exécuter les services de maintenance ci-dessous.
10. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Cet accord sera régi et interprété conformément à la loi du Québec, Canada. Les parties se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux du Québec, Canada.
11. NOTIFICATION
Toute notification à donner par l'une des parties à l'autre peut être envoyée par courrier électronique, fax ou lettre recommandée à l'adresse électronique ou à l'adresse la plus récente notifiée à l'autre partie, et si elle est envoyée par courrier électronique, sauf preuve contraire, sera réputé avoir été reçu le jour de son envoi ou s'il est envoyé par télécopie sera réputé avoir été signifié à réception d'un procès-verbal de transmission sans erreur, ou s'il a été envoyé par courrier recommandé sera réputé avoir été signifié 2 jours après la date d'envoi . (Jour J + 2)
12. NON RENONCIATION
Le fait que le client ou le fournisseur n'insiste pas sur la stricte exécution de l'une des dispositions contenues dans les présentes ne constitue en aucun cas une renonciation aux violations futures de la même disposition ou de toute autre disposition.
13. DROITS DE TIERS
Cet accord ne crée aucun droit sur des tiers, à l'exception des ayants droit, successeurs d'héritiers expressément autorisés en vertu des présentes.
ANNEXE B
Taux horaire régulier (en ligne) – 80.00$ /H + taxes
Facturé par tranche de 15 minutes. (forfaits)
Autrement facturé par tranche de 30 min.
Après les heures de services – 100.00$ /H + taxes
Facturé par tranche de 60 minutes. Min 60 minutes
Taux horaire (sur site) – 140.00$ /H +taxes
Facturé par tranche de 60 minutes. Min 120 minutes.
Après les heures de services – 170.00$ /H + taxes
Facturé par tranche de 60 minutes. Min 180 minutes.
Dernière mise à jour: 28 octobre 2021